Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 20:29

grenadier 2

 

Je suis en train de réfléchir à la constitution de mes deux dernières divisions du 3ème corps du maréchal Davout.

Pour passer le temps, je me suis essayer au 28mm avec des figurines du wargame foundry gravé par les frêres Perry.

Ces figurines ont été acheté en 1992 à la boutique le "Korrigan" à Toulouse.

J'ai donc représenté une unité de grenadier de la reserve.

Napoleon avait toujours en campagne et cela jusqu'en 1810 un corps de revserve de grenadier.

Dans les faits, ces unités n'étaient pas composés uniquement de grenadier, mais de carabiniers et de voltigeurs.

Ces troupes furent toujours commandées par le général Oudinot.

grenadier 3

grenadier 5

grenadier 6

grenadier 7

grenadier 8

grenadier 4

grenadier 11

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci, cela me fait plaisir<br /> <br /> <br /> Pluche<br /> <br /> <br /> Fred<br />
Répondre
T
<br /> Salut<br /> <br /> <br /> Super boulot, comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> par contre, en 1809, les fameux grenadiers d'Oudinot, sont en fait les 4è batailons de conscrits recrutés à la hâte (levée de 1809, classe de 1810 je crois)<br /> <br /> <br /> Les bataillons de grenadiers ont déjà réintégré leurs unités après les campagnes précédentes.<br /> <br /> <br /> Pluche<br /> <br /> <br /> Fred<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de l'info. Je viens de visiter ton blog. eh hop en favoris!!!!<br /> <br /> <br /> <br />