Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 18:49

Je vais essayer de vous montrer ma technique de peinture, Je ne prétends pas être un grand peintre loin de là mais si ça peut aider quelqu'un, j'en serais heureux!!!!

 

Première étape:

 

Il faut sous coucher les figurines, je sous couche en blanc, j'utilise la bombe blanche de GW. C'est de la bonne qualité mais c'est cher. Je vais bientôt essayer une autre marque et je ferais un article pour vous dire.

Pour la sous couche, il faut faire attention de bien passer partout sans masquer les détails de la gravure.

 

figurine-1.jpg

 

Seconde étape:

 

On effectue les aplats (les couleurs de bases), je peins à l'acrylique qu'il faut bien diluer sur sa palette humide.

Je commence toujours par le visage et les mains, puis l'uniforme.

 

figurine-2.jpg

 

Je fais les détails mais sans fignoler.

 

figurine-3.jpg

 

Troisième étape:

 

J'ombre la figurines à l'aide d'encre de couleur. J'utilise les encres de GW.

Le sépia pour le visage.

Les couleurs adaptés à l'uniforme.

 

figurine-4.jpg

 

Quatrième étape:

 

J'effectue un brossage de l'ensemble de la figurine avec un couleur claire mais pas du blanc.

Puis j'éclaircis les  différentes parties de la figurine avec mes couleurs de base éclaircies.

 

figurine-5.jpg

 

La suite au prochain épisode( surtout quand j'aurais fini mes figurines).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
This cartoon is very impressive and I appreciate your comic sense. I love reading comics and cartoons and I still watch it in television. It is a good way to reduce your stress. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.
Répondre
L
I do not understand what you mean?
K
nice post
Répondre
L
thank you.