Passionné de figurine 1/72 du premier empire.
Archiduc Ferdinand
02 - Le maréchal Berthier quitte Paris pour prendre le commandement de l'armée d'Allemagne en attendant l'arrivée de l'Empereur.
Le général Wellesley est choisis pour commandé l'armée anglaise qui devra débarqué au Portugal.
08 - L'armée autrichienne débute son offensive.
09 - Début du soulevement au Tyrol contre le royaume de Bavière.
10 - L'archiduc Jean pénètre en Italie.
11 - La flotte anglaise attaque l'escadre de Rochefort.
12 - Napoléon quitte Paris
16 - Le maréchal Berthier qui n'est pas un commandement en chef et consient de l'être manque de faire couper le maréchal Davout du maréchal Massena. Mais heureusement l'archiduc Charles hésite.
19 - Le maréchal Davout repousse le gros de l'armée autrichienne à Tengen.
L'archiduc Ferdinand bat le prince Poniatowski à Fallenti, les polonais se replient vers Varsovie.
20 - Bataiile d'Abensberg, Napoléon avec le maréchal Lannes et les soldats allemands du maréchal Lefebvre battent les autrichiens.
21 - Bataille de Landshut, Les maréchaux Lannes et Massena donnent le coup de grâce au corps d'armée du Général Hiller. le maréchal Davout
Le maréchal Davout stoppe de nouveau le gros de l'armée autrichienne à Schierling,mais la ville de Ratisbonne est prise par les autrichiens.
22 - la Bataille d'Eckmühl, battu l'armée de l'archiduc Charles se rplie vers la Bohême, il laisse une forte garnison à Ratisbonne.
Malgrés les demande du maréchal Lannes, Napoléon arr^te la poursuite à la tombée de la nuit.
23 - Les maréchaux davout et Lannes attaquent Ratisbonne. Sous les murs de la ville, Napoléon est blessé au pied par une balle.
24 - Napoleon a dégagé en 5 jours la route de Vienne et fait plus de 50000 prisonniers mais il n'a pas pu le détruire complètement.
26 - La marche sur Vienne commence.
28 - Le major Schill sort de Berlin et entraine ses hussards contre les français.
Le duc de Bruswick occupe Leipzig quelques jours et Katte marche vers Magdebourg et Dörnberg sur Cassel. Ces mouvements sont vite jugulés, l'Allemagne s'agite mais ne se soulève pas.
29 - Le général Grenier arrête les autrichiens à Soave. Napoléon envoie le maréchal Macdonald secondé le prince Eugène. L'archiduc donne l'ordre à son frère l'archiduc Jean de battre retraite.
30 - Le maréchal Lefebvre entre à Salzbourg.
Le maréchal Lannes